Bamko est une association sans but lucratif de droit belge, créée le 23/10/2010.
L’ASBL oeuvre à
​- la formation interculturelle des intervenants sociaux, tels que les formateurs d’adultes, les éducateurs, les professeurs, etc. via l’organisation de conférences, de modules de formation ou la réalisation d’expositions.
– la lutte contre le racisme, dont l’Afrisme (racisme anti-« Noirs »), et à la promotion de la dynamique  co-inclusive entre la société belge et ses composantes afrodescendantes.

 Bamko fait un travail de plaidoyer en participant à la rédaction d’ articles et de livres, en organisant des rencontres informatives avec des mandataires politiques, des fonctionnaires, des cadres institutionnels du secteur non-marchand ainsi que des chefs de petites et moyennes entreprises.

Mais aussi via des activités de  recherche-action incluant des testings, des entretiens avec les publics cibles ou les professionnels du social. 
Dans une logique d’éducation permanente, des animations sont organisées avec un plus large public autour des thématiques susmentionnées. La réalisation de court-métrages ou de bandes dessinnées concourent à ses objectifs de vulgarisation.
​- L’aide ponctuelle et ciblée aux jeunes et aux femmes précarisées (accompagnement de projets de formation ou d’entreprenariats, médiation scolaire, aide socio-juridique et administrative, etc.).
​- La promotion des civilisations africaines ainsi que des cultures afro-européennes au travers d’activités culturelles ou intelectuelles.
Fermer le menu